Retrouvez-nous sur

Recettes light pour aborder l’été en toute sérénité !

Pour anticiper l’été avec sérénité, on cuisine avec bon sens des recettes super légères et gourmandes : bon pour la silhouette, bon pour le moral mais aussi pour notre transit !

On commence par la fraise, avant que la saison ne se termine ! Crème glacée à la fraise et au sirop d’agave : Congelez 300 g de fraises (équeutées et rincées) pendant au moins 2h. Une fois le temps imparti, mixez-les avec le mélange de 2 c à soupe de sirop d’agave + 150 g de fromage blance à 0% MG + 200 g de lait concentré non sucré (sorti du réfrigérateur) jusqu’à consistance d’une crème glacée (environ 1 mn). Servir dans des coupelles individuelles.

On continue avec la tomate, un antioxydant approuvé ! Gaspacho de tomates light : Plongez 5/6 tomates dans une eau bouillante pendant 30 s, puis les peler et les épépiner. Dans un mixer, ajoutez un poivron rouge épépiné et coupé en morceaux, 1 gousse d’ail pelée, 1 c à soupe d’huile d’olive et 1 c à soupe de vinaigre de Xérès, un peu de tabasco pour les personnes qui le supporte, sel et poivre. Mixez jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Dégustez bien frais.

On termine par un houmous light, pour un apéro-ligne digne de ce nom ! Houmous light : Mixez 300/350 g de pois chiches égouttés avec 1 yaourt à 0% MG (ou au soja), 1/2 citron pressé, 1 c à soupe d’huile de sésame, 1/2 gousse d’ail pelée, sel et poivre.