Retrouvez-nous sur

Fin de vie : lancement de la campagne pour mieux connaitre cette loi

Loi sur la fin de vie : Dès lundi 20 février, à 10h, Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, lancera la campagne nationale d’information sur la fin de vie, trop peu connue du public. Cette campagne permettra à chacun de mieux connaître ses droits et d’aborder plus sereinement le sujet avec ses proches et les professionnels de santé. Petit rappel de la loi sur la fin de vie : proposition de loi Leonetti de 2015, adoptée par le Sénat et par l’Assemblée nationale le 27 janvier 2016, promulguée le 2 février 2016. La loi du 2…
Lire...

Votre magazine SENIOR SERENITY est en ligne !

Chers lecteurs bonjour, Nous sommes ravis de vous annoncer la publication, plus tôt que prévue, de votre premier numéro du magazine en lecture gratuite sur notre site. Découvrez dès à présent les articles que nous vous avons réservés ! Le téléchargement du magazine se fait soit dans la rubrique "Le Mag" en haut de page, soit en bas de la page d'accueil dans la partie "Le dernier numéro", en cliquant directement sur le lien. Nous espérons que ce premier numéro vous donnera l'envie de suivre les numéros qui suivront, tous les 2 mois, en téléchargement gratuit sur notre site mais…
Lire...

Généralisation du tiers payant

Comme vous le savez, la loi de modernisation de notre système de santé prévoit la généralisation progressive du tiers payant d'ici la fin de l'année 2017. Depuis le 1er janvier, le tiers payant devient un droit pour les femmes enceintes et pour les patients en affection de longue durée (ALD). Ce droit sera applicable à tous le 1er décembre 2017 seulement. A savoir : l'obligation du tiers payant n'est valable que sur la partie de la consultation prise en charge par l’Assurance maladie. Le médecin est en droit de refuser d’appliquer le tiers payant sur la part complémentaire santé. En…
Lire...

Nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2017 !

Lire...

Excellent réveillon de Noël !

Lire...

Aménagement de votre maison : conseils sécurité !

Les chutes sont les principales causes d'une entrée, qui plus est en urgence, en maison de retraite. Afin de sécuriser votre intérieur, voici quelques conseils de prévention à mettre en pratique si ce n'est déjà fait. 1 - Dans votre cuisine : Vos ustensiles doivent être placés à une hauteur qui évite l'utilisation d'un escabeau. Faites le choix d'un robinet mitigeur thermostatique manipulable d'une main afin de conserver pour appui l'autre main. 2 - Dans votre salon : Vos tapis doivent être fixés avec de l'adhésif double face afin d'éviter les risques de glisse. Vous pouvez également opter pour un…
Lire...

Vous souhaitez être informé(e) de nos prochains articles ? Inscrivez-vous ici